Les meilleurs cours, tutoriels et vidéos Unity
Nombre d´auteurs : 6, nombre d´articles : 16, dernière mise à jour : 22 septembre 2019
Sommaire
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Vidéos officielles
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Une série de 14 vidéos sur la réalisation d'un jeu de type roguelike, en 2D, dans Unity. -
Série de neuf vidéos dans laquelle vous allez apprendre à recréer un jeu similaire au célèbre Marble Madness. Le but est de faire rouler une balle sur un parcours dans lequel le joueur doit ramasser des éléments. -
Série de huit épisodes sur l'implémentation d'un personnage pour le joueur dans un jeu de plateformes 2D. Le but est de réaliser un comportement semblable à celui de Mario ou de Donkey Kong. -
Une vidéo pour apprendre les bases de la réalisation d'un jeu de plateformes. Dans celui-ci, le joueur contrôle un personnage ramassant des pièces sur son chemin. Le tutoriel se concentre sur l'implémentation du personnage. -
Cette vidéo enseigne les mécanismes de base utilisés dans un jeu à la première personne (FPS). En effet, le lancer de rayon, les projectiles et la gestion de la vie y sont décrits. -
Série de huit épisodes dans laquelle un jeu de duel de tanks est réalisé. La particularité du jeu est sa gestion des deux joueurs. -
Série de huit vidéos décrivant l'utilisation du système de particules pour réaliser un effet de flamme et un autre d'étincelles. -
Série de huit vidéos sur les shaders vous permettant ainsi de personnaliser le rendu de vos scènes. La série introduit leur programmation spécifique et, au travers de deux exemples, décrit l'implémentation de la transparence ainsi que d'un effet de distorsion. -
Aaron Chapin a donné une conférence lors du Unite Europe 2016 sur la génération procédurale de contenu. -
Alexandre Birke a donné une conférence lors du Unite Europe 2016 sur la génération procédurale de modèle 3D. La session contient des exemples pour créer des modèles à la volée avec les scripts Unity ainsi que des astuces d'optimisation. -
Série de six vidéos pour apprendre à intégrer facilement une minicarte, et ce, sans même avoir recours aux scripts.
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2D
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Une vidéo pour apprendre les bases de la réalisation d'un jeu de plateformes. Dans celui-ci, le joueur contrôle un personnage ramassant des pièces sur son chemin. Le tutoriel se concentre sur l'implémentation du personnage. -
Une série de 14 vidéos sur la réalisation d'un jeu de type roguelike, en 2D, dans Unity. -
Série de huit épisodes sur l'implémentation d'un personnage pour le joueur dans un jeu de plateformes 2D. Le but est de réaliser un comportement semblable à celui de Mario ou de Donkey Kong.
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3D
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Cette vidéo enseigne les mécanismes de base utilisés dans un jeu à la première personne (FPS). En effet, le lancer de rayon, les projectiles et la gestion de la vie y sont décrits. -
Série de neuf vidéos dans laquelle vous allez apprendre à recréer un jeu similaire au célèbre Marble Madness. Le but est de faire rouler une balle sur un parcours dans lequel le joueur doit ramasser des éléments. -
Série de huit épisodes dans laquelle un jeu de duel de tanks est réalisé. La particularité du jeu est sa gestion des deux joueurs. -
Série de tutoriels pour implémenter une génération procédurale de terrain. Au cours de ces tutoriels, vous apprendrez à créer un modèle (avec normales, textures et collisions) 3D à partir d'un script et à l'afficher à l'écran. De plus, la programmation de shaders avec le moteur de jeux Unity est présentée dans cette série.
L'auteur prend un soin particulier à écrire du code propre et lisible. -
Grand cours en vidéo sur la programmation de script en JavaScript et introduction à Unity. -
Alexandre Birke a donné une conférence lors du Unite Europe 2016 sur la génération procédurale de modèle 3D. La session contient des exemples pour créer des modèles à la volée avec les scripts Unity ainsi que des astuces d'optimisation.
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Réalisation de jeux
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Une série de 14 vidéos sur la réalisation d'un jeu de type roguelike, en 2D, dans Unity. -
Série de neuf vidéos dans laquelle vous allez apprendre à recréer un jeu similaire au célèbre Marble Madness. Le but est de faire rouler une balle sur un parcours dans lequel le joueur doit ramasser des éléments. -
Série de huit épisodes dans laquelle un jeu de duel de tanks est réalisé. La particularité du jeu est sa gestion des deux joueurs.
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Effets visuels
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Série de huit vidéos décrivant l'utilisation du système de particules pour réaliser un effet de flamme et un autre d'étincelles. -
Série de huit vidéos sur les shaders vous permettant ainsi de personnaliser le rendu de vos scènes. La série introduit leur programmation spécifique et, au travers de deux exemples, décrit l'implémentation de la transparence ainsi que d'un effet de distorsion.
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Script
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Grand cours en vidéo sur la programmation de script en JavaScript et introduction à Unity.
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Interface utilisateur
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Six vidéos pour découvrir le module d'interface utilisateur intégré depuis Unity 4.6. -
Série de six vidéos pour apprendre à intégrer facilement une minicarte, et ce, sans même avoir recours aux scripts. -
Le Perceptual Computing peut être défini comme un ensemble de techniques mises à disposition du développeur pour offrir une expérience nouvelle à l'utilisateur. Ce tutoriel s'intéressera à l'intégration du Perceptual Computing dans Unity. Nous verrons dans un premier temps comment installer le SDK, comment l'intégrer dans Unity et pour finir, comment se servir de la caméra et du SDK pour implémenter un contrôleur d'avion dans un jeu en 3D.
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Conférences
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Aaron Chapin a donné une conférence lors du Unite Europe 2016 sur la génération procédurale de contenu. -
Alexandre Birke a donné une conférence lors du Unite Europe 2016 sur la génération procédurale de modèle 3D. La session contient des exemples pour créer des modèles à la volée avec les scripts Unity ainsi que des astuces d'optimisation.
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Divers
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Dans ce tutoriel, nous allons voir comment créer, ajouter et utiliser une bibliothèque JAR pour la plateforme Android à un projet Unity. -
Le Perceptual Computing peut être défini comme un ensemble de techniques mises à disposition du développeur pour offrir une expérience nouvelle à l'utilisateur. Ce tutoriel s'intéressera à l'intégration du Perceptual Computing dans Unity. Nous verrons dans un premier temps comment installer le SDK, comment l'intégrer dans Unity et pour finir, comment se servir de la caméra et du SDK pour implémenter un contrôleur d'avion dans un jeu en 3D.